Kissenger : une solution pour les relations à distance

Partagez cet article...

Avez-vous déjà ressenti le besoin d’envoyer un baiser à votre partenaire éloigné ? Un appareil chinois équipé de lèvres en silicone douces et mobiles semble être la solution.

L’appareil, présenté comme un moyen de permettre aux couples à distance de partager une intimité physique « réelle », suscite un engouement parmi les utilisateurs des médias sociaux chinois, qui ont réagi avec à la fois de l’intrigue et de la surprise.

Doté de capteurs de pression et d’actionneurs, l’appareil est censé pouvoir reproduire un baiser réel en imitant la pression, le mouvement et la température des lèvres de l’utilisateur. En plus du mouvement de baiser, il peut également transmettre le son que l’utilisateur produit.

Cependant, bien que de nombreux utilisateurs des médias sociaux aient vu le côté amusant de l’appareil, d’autres l’ont critiqué comme étant « vulgaire » et « effrayant ». Certains ont exprimé des préoccupations quant à la possibilité pour les mineurs de l’acheter et de l’utiliser.

Pour envoyer un baiser, les utilisateurs doivent télécharger une application mobile et brancher l’appareil sur le port de charge de leur téléphone. Après avoir été jumelés avec leur partenaire dans l’application, les couples peuvent démarrer un appel vidéo et transmettre des répliques de leurs baisers. Selon le Global Times, un journal d’Etat chinois, l’invention a été brevetée par l’Institut professionnel de technologie mécatronique de Changzhou.

Sur le plus grand site de vente en ligne de Chine, Taobao, des dizaines d’utilisateurs ont partagé leurs commentaires sur l’appareil, qui est vendu à environ 40€.

« Mon partenaire ne croyait pas qu’un baiser à distance était possible au début, alors elle a été choquée quand elle l’a utilisé … C’est la meilleure surprise que je lui ai faite pendant notre relation à distance », a commenté un utilisateur.

Cependant, l’appareil n’est pas sans controverse, certains le trouvant inapproprié pour les enfants et les adolescents.

Si cet appareil ne répond pas à vos besoins, sachez qu’une invention similaire appelée « Kissinger » a été lancée par l’Imagineering Institute en Malaisie en 2016. Cependant, celui-ci est sous forme de coussin en silicone sensible au toucher, plutôt que de lèvres à l’apparence réaliste.

Que vous soyez pour ou contre ce type de technologie, il est clair que l’innovation ne s’arrête jamais et que de nouvelles façons de se connecter avec les êtres chers continueront d’émerger grâce à la technologie.

Si vous cherchez à acheter l’appareil, il est disponible sur Taobao et d’autres sites de vente en ligne, mais veillez à faire vos propres recherches avant de faire un achat.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants. Suivez nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater de notre actualité.


Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *